THE SMOKE REVOLUTION

4 octobre 2024 par
Théa Landau

L'Union Européenne a décidé le 24/04/2024 de modifier drastiquement la régulation sur les arômes de fumée. 

Ce changement a de lourdes conséquences sur l'industrie de l'agro-alimentaire. 

L'interdiction de huit concentrés de fumée primaires réduira considérablement la perception et la sensation de l'arôme de fumée pour le consommateur final.

Verrons nous les générations futures oublier ces senteurs  ancestrales ? Rappelons que fumer de la viande date de la préhistoire et la fonctionnalité à l'époque était simple : conserver.

Entretemps, l'homme a apprécié et développé cet arôme tout particulier et l'a diffusé à travers de nombreux mets et sous des déclinaisons variées (dépendant du bois utilisé). 

Pouvons nous honnêtement priver nos descendants de cet arôme exceptionnel sans réagir ? 

NON, bien entendu, NON ! 

Food Ingredients Technologies ne peut prétendre être "in love with food" sans investir massivement dans la recherche d'une solution. 

Nous avons, pour vous, et en exclusivité DEUX BONNES NOUVELLES ! 

Tout d'abord, nous sommes en mesure de vous fournir un arôme de fumée NATUREL qui survivra aux prérogatives européennes dans les 5 prochaines années. Opter pour cette solution, aujourd'hui, c'est dormir tranquille pour la prochaine décennie (sauf changement européen bien entendu). 

La seconde nouvelle est que nous avons la possibilité d'adapter notre arôme à vos exigences technologiques. En d'autres mots, nous pouvons affiner notre arôme de sorte qu'il se rapproche au plus près de ce que vous utilisez actuellement. 

Concerné ? Inquiet ? Soucieux ? Les solutions existent dorénavant et nous sommes à votre disposition sans tarder sur : sales@foodingredientstechnologies.com ou +32 68 250 230. 

dans
Partager ce poste
Tags
Nos blogs
Archiver